Modalités de l’accompagnement psychologique

Durée d’une séance : 50 minutes

Fréquence : la fréquence des séances est adaptée à votre besoin et régulièrement ajustée en fonction de votre ressenti. La majorité des accompagnements se font à une fréquence de 1 à 4 séances par mois.

Durée de la thérapie :

  • Thérapie brève : généralement de 3 à 8 séances
  • Autres accompagnements : durée variable, de quelques mois à plusieurs années

Particularité : la thérapie familiale stratégique peut nécessiter 2 ou 3 consultations afin de faire le point sur les souffrances et demandes des différents membres de la famille. Une proposition d’aide pourra alors être faite par le psychothérapeute.

Vous pouvez bien entendu interrompre la psychothérapie à tout moment sans avoir à donner d’explication.

Tarifs :

  • Séance : 55€
  • Tarif réduit sur demande : 40€*

*Le tarif réduit concerne les étudiants et personnes sans emploi.

Remboursement / prise en charge :

Les séances avec un psychologue ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, sauf dans le cadre de l’expérimentation ARS (sur ordonnance du médecin et sous réserve). Certaines mutuelles peuvent proposer de rembourser, partiellement ou en totalité, un nombre de séances de soutien psychologique ou de psychothérapie.

Les consultations peuvent être modifiées ou annulées, néanmoins il est nécessaire de prévenir votre psychologue au moins 48 heures à l’avance sauf empêchement majeurs (hospitalisation). Les annulations et modifications ne respectant pas cette règle donneront lieu au paiement de la séance.

Se rendre au cabinet (sur RDV) 

37 rue de la Dalbade – 31000 TOULOUSE

Le cabinet de psychologie et psychothérapie se situe à 2 minutes à pied du métro Carmes, 5 minutes à pied du métro Esquirol.

Directement en face de l’Eglise de la Dalbade, sonnez à la sonnette 1. Le cabinet du clinicien se trouve derrière la première porte tout de suite sur votre droite une fois entré(e) dans l’immeuble. Vous accéderez à la salle d’attente avant d’être reçu(e) pour votre rendez-vous.

En cas de difficulté de déplacement, votre professionnel peut également vous proposer des consultations par skype (e-cabinet), par téléphone, ou à votre domicile exceptionnellement.